Accueil » Les étudiants tunisiens en architecture bénéficient du programme de mobilité

Les étudiants tunisiens en architecture bénéficient du programme de mobilité

by Archi Mag

Dans le cadre du renouvellement de la convention-cadre de l’Accord de coopération interuniversitaire portant sur l’octroi d’un double diplôme de niveau master en urbanisme entre l’École Nationale d’Architecture et d’Urbanisme (ENAU) et l’Université de Sassari (UNISS), l’Université de Carthage a accueilli, le 18 novembre 2025, une délégation italienne de l’UNISS.


La délégation était présidée par la Professeure Silvia Serreli, en présence de la Professeure Nadia Mzoughi, présidente de l’Université de Carthage, Professeure Afef Abdelkrim, vice présidente de l’Université de carthage, Professeure Hind Karoui, directrice de l’ENAU, ainsi que des enseignants du Master Urbanisme. La rencontre a porté sur le bilan positif de la collaboration scientifique et académique entre l’Université de Carthage et l’Université de Sassari, les perspectives de renforcement du réseau académique et scientifique commun et le développement des passerelles de recherche et de mobilité entre les deux institutions.


Depuis 2018, l’Université de Carthage (ENAU-département d’urbanisme) et l’Université de Sassari (Department of Architecture, Design and Urban Planning) ont mis en place un programme international de double diplôme intitulé : « Master en Urbanisme et Aménagement, Politiques de la Ville, de l’Environnement et du Paysage».
Grâce au financement Erasmus+ Key Action 107 – International Credit Mobility, plus de 20 étudiants ont bénéficié du programme de mobilité universitaire, impliquant également enseignants et personnels administratifs des deux institutions.
Jusqu’en 2024, treize étudiants ont obtenu le double diplôme, contribuant à ouvrir de nouvelles perspectives de coopération scientifique et académique entre la Tunisie et l’Italie.

Related Articles

Leave a Comment