Après la perle du lac 1, Alias Lac 0, Al Buhaira Invest a annoncé le démarrage des travaux de son nouveau projet « Lotissement La Perle du Lac 2 » confiés au groupement d’entreprises tunisiennes La Société Bouzguenda Frères et Bonna Tunisie et pour une durée de 30 mois.
Le lotissement La Perle du Lac 2, limitrophe au lotissement La Perle du Lac 1 et ayant un caractère insulaire, s’étend sur une superficie de 57 hectares et a été conçu pour être un quartier durable et smart, résilient aux différents défis écologiques et intégrant les innovations technologiques permettant une gestion plus efficiente du système urbain et privilégiant l’accès aux services smart de la ville.
Ce nouveau joyau de la ville de Tunis offrira des infrastructures réfléchies principalement autour du thème « Le bien-être de l’être humain » à travers la multiplication des espaces verts, des pistes cyclables, des aires de jeux et des esplanades de promenade sur les 4 rives du lotissement.
L’aménagement d’un lotissement d’une superficie de 60ha sis à côté de la Perle du Lac 1, devrait prendre en compte l’orientation Smart City, ville et bâtiments intelligents et connectés dans une démarche de ville multimodale.
La structure des espaces publics répondra à la nécessité d’amélioration des conditions de confort climatique (réduction des îlots de chaleur urbains) en consacrant une place plus importante à la végétation, à l’eau et en minimisant l’imperméabilisation des sols et à la gestion optimisée des eaux météoriques et des besoins d’irrigation, au choix des matériaux (albédo).
L’amélioration des conditions climatiques, couplée à une orientation judicieuse des îlots urbains contribuera également à une amélioration du confort de minimiser le recours aux dispositifs mécaniques de refroidissement.