Accueil » Incitation aux logements sociaux

Incitation aux logements sociaux

by Archi Mag

Quelque cinq mille logements sociaux ont été programmés dans le cadre du plan de développement 2026/2030, soit mille unités par an en moyenne, a affirmé le ministre de l’Equipement et de l’Habitat, Slah Zouari.
Intervenant, vendredi, à l’inauguration de la 5ème édition du Salon national de l’immobilier et du financement bancaire « Beity Expo ». Les travaux de construction démarreront en 2026, conformément aux dispositions de la loi de Finances pour l’exercice 2026. L’objectif est de réaliser, en 2026, 1200 logements répartis sur 16 projets dans 11 gouvernorats d’un coût estimé à 200 millions de dinars.

Les clés de ces logements seront remises vers le début de 2027, et ce, tout en adoptant le mécanisme de location-accession permettant au citoyen la location d’un logement et l’obtention de la subvention avec la possibilité d’être propriétaire après une période entre 15 et 25 ans.
La location-accession est accessible à tous, avec l’éventuelle implication du secteur privé, et ce, à travers les mécanismes mis en place par l’Etat pour inciter tous les secteurs à soutenir le rôle social de l’Etat.

Où en est-on de notre géant voisin algérien qui construit à des prix très abordables des centaines de milliers de logements par an ?

Related Articles

Leave a Comment