Accueil » Extension de l’aéroport de Tunis-Carthage

Extension de l’aéroport de Tunis-Carthage

by Archi Mag

Des travaux d’agrandissement devraient débuter afin de multiplier par trois la capacité de l’aéroport de Tunis-Carthage. Une fois les études préliminaires terminées, les travaux devraient être démarrés. La future expansion vise à accroître la capacité de l’aéroport à 15 et 18 millions de passagers par an, renforçant ainsi son statut de principal centre aérien du pays. L’initiative d’élargir l’aéroport de Tunis-Carthage existe depuis de nombreuses années, cependant sa réalisation a subi des délais prolongés.

En 2024, un conseil de ministre a donné son aval pour l’érection d’un nouveau terminal dans le cadre du projet d’agrandissement de l’aéroport Tunis-Carthage. Le projet concernait un nouveau terminal d’une superficie d’environ 80 000 m² et d’une capacité de réception de huit millions de passagers par an. Le projet comprend également l’élargissement du viaduc de l’aéroport, l’édification d’une nouvelle tour de contrôle et l’établissement de voies ferrées stratégiques : une qui connecte l’aéroport au centre-ville, ainsi qu’une autre ligne rapide reliant Tunis-Carthage à l’aéroport d’Enfidha-Hammamet.

Le projet prévoit également l’établissement d’une ligne de métro qui fera le lien entre le Lac de Tunis et Bhar Lazreg, améliorant ainsi les liaisons entre la capitale et ses installations aéroportuaires. L’aéroport de Tunis-Carthage a une capacité maximale actuelle de cinq millions de passagers.

Related Articles

Leave a Comment