La Chine construit en Tunisie avec la méthode clé en main. C’est le deuxième projet livré cette année en tunisie après le projet de l’académie diplomatique tuniso-chinoise.
Ces projets sont conçus et construits par des bureaux et des entreprises chinoises. Est-il temps pour la Tunisie de réviser sa manière de faire et d’opérer à la manière anglo-saxonne. Comme dans les pays du Golfe ou du Moyen-Orient. Nous demeurons en Tunisie un pays qui fait fonctionner les bureaux d’études et les entreprises à la tâche. Sans réelle concertation entre les lots techniques, la structure et l’architecture. Les entreprises tunisiennes sont pour la plupart dépourvues d’un bureau d’étude. Le résultat se voit directement dans la manière d’exécuter et les chantiers mal finis.
Le centre tunisien de la jeunesse Ben Arous, construit par le gouvernement chinois, a récemment été achevé avec succès et reçu par inspection interne, sera bientôt remis aux autorités tunisiennes.
Le projet du Centre sportif et culturel de Ben Arous, d’un coût de 93 millions de dinars, a été financé par un don de la République populaire de Chine au profit de la République Tunisienne.
Ce projet a une superficie bâtie de 15500 m, et il se compose principalement de bâtiments et de terrains de jeux extérieurs
Bâtiments
Piscine
Salle de gymnastique
Salle de gymnastique
Salle de sport multiple
Auditorium de 500 places
Logement de 100 lits et restaurant
Bâtiment de service
Administration MBTA
Mini terrains de football
Terrain de handball
Terrain de volleyball
Terrain de basketball
Deux courts de tennis
Skatepark