Un projet de réhabilitation du Fort archéologique de Kélibia est en cours, dirigé par l’Agence de Mise en Valeur du Patrimoine et de Promotion Culturelle afin d’améliorer la sécurité, l’accueil et le confort des visiteurs.
L’aspect discret du guichet, qui s’accorde avec son environnement, donne une élégance et une intégration avec le fort. L’usage de matériaux comme le bois en façade et pour les pergolas est un clin d’œil à la forêt environnante.
Le projet d’aménagement de la billetterie du fort de Kélibia vise à la mettre en conformité avec les exigences de sécurité approuvées et les spécifications techniques en vigueur, afin de garantir une bonne organisation de l’accueil et d’offrir des conditions propices et sûres à la visite du site archéologique.

Le projet comprend également la rénovation des toilettes à l’intérieur du fort à l’aide de matériaux compatibles avec les caractéristiques architecturales et esthétiques du monument, dans le respect des normes de préservation du patrimoine et de conservation de son intégrité.

Il y a eu aussi le renforcement du système de protection des visiteurs grâce à l’installation de nouveaux éléments de sécurité sur le parcours de visite, ce qui améliore les conditions de sécurité et réduit les risques potentiels, tout en préservant l’intégrité des éléments archéologiques et leur valeur historique.
