Accueil » Un nouveau conseil de l’ordre des architectes de Tunisie

Un nouveau conseil de l’ordre des architectes de Tunisie

by Sadok Chaieb

Après une longue journée d’attente, les urnes ont parlé et ont révélé les noms des nouveaux élus qui dirigeront le prochain conseil de l’ordre des architectes de Tunisie

Zied Mejri , Haithem Ben Yakhlef, Wajih Khlifi, Leyla Ben Jeddou , Mohamed Ali Charfeddine, Sahbi Gorgi, Tarek Ben Abdelkader, Ghassen Ouederni, Mejdy Rzig.

Voici la composition du nouveau conseil :

Leyla Ben Jeddou : Présidente
Wajih Khlifi : Vice-Président
Mejdi Rzig : Secrétaire Général
Mohamed Ali Charfeddine : Secrétaire Général Adjoint
Ghassen Ouederni : Trésorier
Zied Mejri : Trésorier Adjoint
Sahby Gorgi : membre
Tarek Ben Abdelkader : membre
Heythem Ben Yakhlef : membre

Un bon nombre des nouveaux élus ont été délégués régionaux de l’ordre. Ils ont donc côtoyé les vrais problèmes de l’exercice du métier.
La nouvelle présidente Leyla Ben Jeddou, enseignante à l’ENAU, connaîtra bien les dossiers chauds de l’enseignement de l’architecture en Tunisie, et lui donnera le souffle qu’il faut pour adapter la formation aux vrais défis du marché du travail.
Devant un conseil 23 qui a ouvert plusieurs fronts, impossibles à gérer à la fois, ce nouveau conseil 24 gagnera à bien tracer des objectifs raisonnables et qui peuvent être atteints.
Les problématiques qu’affrontent les architectes des régions, comme les désignations et le bâtiment civil, sont différents des problématiques des architectes du Grand Tunis et des grandes villes. Un travail la-dessus ne pourra être que bénéfique.

Un nouveau conseil qui s’est frayé un chemin sagement contre vents et marées. Hors des combines d’une machine qui a fait beaucoup de tort au métier et aux conseils successifs.

Cette fraîche équipe a devant elle un grand ménage : l’enseignement supérieur privé, le siège de l’ordre des architectes… encore sans abri… les rapports avec les différents ministères, etc. Un sang nouveau nous irrigue!!

Travaillons humblement et sagement notre métier, et sans gros tapage !
Soucions-nous des vrais problémes des architectes; notamment financiers, que du simple prestige.

Vive les Architectes !

Related Articles

Leave a Comment