Accueil » Tanzanite Bridge, le nouveau pont tanzanien

Tanzanite Bridge, le nouveau pont tanzanien

by Sadok Chaieb

Le pont Tanzanite a été nouvellement construit à Dar es Salaam. Ce pont ultramoderne de 1,03 kilomètre de long relie les routes reliant l’hôpital Aga Khan aux avenues Obama, Kenyatta et Torre.

La construction du pont ultramoderne de 256 milliards de dollars a été financée conjointement par le gouvernement tanzanien et la Corée du Sud. Le pont est unique en son genre en Afrique de l’Est en raison de ses caractéristiques combinées d’un pont à poutres et à haubans.

Des habitants de la ville ont été vus traverser le pont après son ouverture pour la première fois, certains utilisateurs ayant été témoins de garer leurs véhicules juste pour prendre des photos de l’imposant pont. Celà nous rappelle les premiers mois de l’inauguration du pont de Radès, près de Tunis.

Toute la Tanzanie se félicite pour la construction de ce pont magnifique, moderne à l’échelle internationale

C’est un pont à quatre voies qui s’étalent sur plus d’un kilomètre. Le bien-être des piétons sur le pont est bien pris en charge puisqu’une zone piétonne spéciale est non seulement prévue, mais également protégée des deux zones.

Il y a une partie surélevée de la mer, pour éviter d’éventuels accidents et la zone est également gardée hors de portée des voitures. Le pont sera ouvert 24 heures sur 24 et les usagers de la route ne seront pas facturés.

Avec une capacité de 180 tonnes, le pont devrait transporter environ 55 000 véhicules par jour, ce qui devrait réduire considérablement la congestion le long de l’ancien pont de Selander.

Tout ceci nous fait penser en Tunisie au projet du pont de Bizerte, auquel aspire la population de cette ville du nord.

Source: Daily News Tanzania, traduit de l’anglais

Related Articles

Leave a Comment