L’IRMC et l’ISTEUB sont heureux de vous convier le mardi 18 février à 14h30 à l’ISTEUB (2, rue de l’Artisanat – Charguia 2 – Tunis – Salle des conférences) pour la seconde séance du cycle de séminaires intitulé « Qualité(s) de ville, qualité(s) de vie » (QVQV). Rappelons que ces séminaires visent à interroger les liens entre ville et qualité de vie, à partir d’entrées disciplinaires multiples (urbanisme, géographie, psychologie, etc.), de postures qui peuvent être théoriques et/ou empiriques et de terrains urbains au Nord et au Sud de la Méditerranée.

Il y aura deux intervenants pour ce second séminaire intitulé « Les interventions des pouvoirs publics sur les quartiers populaires en Turquie et en Tunisie: quelles traductions en matière de qualité urbaine? » :
- Jean-François Pérouse, géographe de l’Université Toulouse Jean Jaurès, spécialiste des villes turques et en particulier Istanbul : La politique de transformation urbaine depuis le milieu des années 2000, ou la négation des qualités urbaines.
- Mourad BEN JELLOUL , géographe à la Faculté des Sciences Humaines et Sociales, université de Tunis : Intégration des quartiers non réglementaires dans la ville et échec des politiques de réhabilitation urbaines en Tunisie
La modération sera assurée par Hend Ben Othman (IRMC).