Les architectes sont des vrais artistes. L’exercice du métier d’architecte nous pousse à nous exprimer dans d’autres domaines de l’art, comme la musique, le chant, la peinture, le théâtre, et même l’écriture.
Notre Tunisie est un pays fécond, qui a donné naissance à des architectes qui ne s’expriment pas seulement par l’architecture.
Notre personnage aujourd’hui est Mr. Bassem Aouadi, un architecte écrivain, qui nous émerveille avec son conte satyrique, qui montre les différentes situations auquel l’architecte est exposé.
Mehrez est un fonctionnaire architecte qui confronte la vie avec humour.
On se retrouve dans ce personnage qui traite la situation de l’architecte par la comédie et la tragédie. Le contact avec les clients, les communes, l’étudiant en architecture, les stages. Comment un architecte dort.. ou non, comment il fait les charrettes. Même sa relation avec sa femme, ses enfants… et les couples d’architectes, là c’est autre chose.
Un livre à savourer !
Il y a des architectes dans le monde qui sont beaucoup plus connus comme écrivains que praticiens du métier, comme Marc Lévy, le grand romancier français.
On attends vos autres bouquins cher Bassem !